

Les chiffres de Progressio
Progressio a décidé d’ouvrir son centre de formation des apprentis en 2020 pour répondre à la demande du territoire et donner l’opportunité de l’apprentissage en alternance. Persuadé que chaque parcours doit correspondre aux besoins de chacun, le CFA Progressio est devenu une évidence et une nouvelle opportunité pour nos stagiaires.
Indicateurs obligatoires : Article L6111-8 du code du travail
Le taux de poursuite d’études: 2 stagiaires ont terminées leurs parcours chez Progressio, 1 stagiaire continue son parcours sur une licence dans un établissement de Perpignan.
Le taux d’interruption en cours de formation : 8 abandons sont à signaler pour des raisons diverses. (nous contacter pour plus d’informations)
Le taux d’insertion professionnelle des sortants de l’établissement concerné, à la suite des formations dispensées : sur les deux stagiaires diplômés, une stagiaire est en contrat d’apprentissage sur le niveau supérieur et l’autre stagiaire a créé son entreprise.
La valeur ajoutée de l’établissement: Progressio à pour objectif d’ouvrir la formation à tous et pour tous et de centraliser son activité autour de l’humain et son projet !

L'apprentissage
Pour qui?
Les jeunes âgés de 16 à 29 ans révolus ;
Certains publics peuvent entrer en apprentissage au-delà de 29 ans (les apprentis préparant un diplôme ou titre supérieur à celui obtenu, les travailleurs handicapés > en savoir plus sur le contrat d’apprentissage aménagé, les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise nécessitant le diplôme ou titre visé) ;
Le Contrat de Professionnalisation
Un contrat de professionnalisation pour qui ?
- Jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus afin de compléter leur formation initiale ;
- Demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus. En savoir plus sur l’aide à l’embauche d’un demandeur d’emploi de plus de 26 ans et sur l’aide à l’embauche d’un demandeur d’emploi de 45 ans et plus en contrat de professionnalisation ;
- Bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ;
- Personnes ayant bénéficié d’un contrat aidé (contrat unique d’insertion – CUI).


La Pro-A
Pour qui?
- Les salariés en contrat de travail à durée indéterminée (CDI)
- Les salariés bénéficiaires d’un contrat unique d’insertion (CUI) à durée indéterminée ;
- Les salariés, sportifs ou entraîneurs professionnels, en contrat de travail à durée déterminée (CDD).
- Les salariés placés en activité partielle.